Bien etre phytotherapie
- 853 v. -

L'impact sur notre bien-être

Vous vous souvenez du Chia Pet? Ces articles-cadeaux, des figurines d'argile qui poussaient comme de l'herbe "fourrure", étaient autrefois à la mode. Avance rapide de quelques décennies, et les graines de la même plante de chia sont vendues en ligne et dans les magasins d'aliments naturels comme une aide à la perte de poids.

Ils sont censés aider à contrôler la faim tout en améliorant votre alimentation avec des super-nutriments. Mais quelle est la véritable histoire de ces graines nutritives et de leur capacité à vous aider à perdre du poids?

Qu'est-ce que Chia?

Le chia est une graine comestible qui provient de la plante du désert Salvia hispanica, cultivée au Mexique et datant des cultures maya et aztèque. «Chia» signifie force, et le folklore veut que ces cultures utilisent les minuscules graines noires et blanches comme un booster d'énergie. Cela a du sens, car les graines de chia sont un aliment concentré contenant des acides gras oméga-3 sains, des glucides, des protéines, des fibres, des antioxydants et du calcium.

Les graines de chia sont des aliments à grains entiers non transformés qui peuvent être absorbés par le corps sous forme de graines (contrairement aux graines de lin). Une once (environ 2 cuillères à soupe) contient 139 calories, 4 grammes de protéines, 9 grammes de matières grasses, 12 grammes de glucides et 11 grammes de fibres, ainsi que des vitamines et des minéraux.

La saveur douce et noisette des graines de chia les rend faciles à ajouter aux aliments et aux boissons. Ils sont le plus souvent saupoudrés sur des céréales, des sauces, des légumes, des plats de riz ou du yogourt ou mélangés à des boissons et des produits de boulangerie. Ils peuvent également être mélangés avec de l'eau et transformés en gel.

Philosophez concernant ce topic.

Bien-être

  1. 5 Déc. 2021Il faut avoir le bon guide avant d’acheter un jacuzzi0 v.
  2. 28 Nov. 2021Comment reconnaitre le bon salon de massage érotique ?15 v.