Bien etre phytotherapie
Publié le - 53 v. -

La bonne composition d'une crème solaire

Les crèmes solaires sont les meilleurs alliés de notre peau en été, spécialement lorsqu’on part en vacances en bord de mer, sous le soleil. Avec le réchauffement climatique qui sévit dans notre planète depuis quelques années, la chaleur devient de plus en plus insupportable et les températures dépassent déjà les normes que notre corps et notre peau sont supposés supporter. C’est pourquoi la crème solaire est plus qu’indispensable.

L’utilité de la crème solaire

Lors des chaleurs excessives, la crème solaire protège notre peau des UV et elle atténue les brûlures causées par le coup de soleil. Il existe différentes marques de crèmes et leurs compositions peuvent être chimiques ou minérales. La crème solaire minérale est la plus prisée, surtout si elle est bio comme les soins solaires Alga Maris. Composées d’écrans minéraux micronisés et d’extrait d’algue comme antioxydant, les crèmes solaires bio Alga Maris assurent la protection totale de la peau contre les rayons UVA et UVB. Nous savons tous que le soleil est source de vitamine D pour notre métabolisme mais par contre, ses rayons ne sont pas sans danger pour notre peau. Pour cette raison, il est impératif de se protéger avec un écran solaire.

Quelle crème solaire choisir ?

Il existe deux sortes de crème, les crèmes solaires chimiques et les crèmes solaires minérales. Laquelle choisir ? Les crèmes solaires chimiques sont composés de filtres UV chimiques qui servent à protéger la peau des rayons solaires. Selon leurs composants, ces crèmes assurent la protection juste contre les UVA ou contre les UVB, c’est la combinaison de plusieurs filtres qui garantit la protection optimale de la peau. Pour les crèmes solaires minérales, les filtres utilisés sont à base de minéraux, ils sont donc naturels, le plus de ces crèmes, c’est qu’elles protègent à la fois des UVA et des UVB grâce à leur composition en oxyde de zinc et de dioxyde de titane. Les crèmes minérales s’adaptent à tous les types de peaux et le risque d’allergie est moindre.

Philosophez concernant ce topic.

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 1 Nov. 2019Une des plantes les plus appréciées pour ses effets bénéfiques30 v.
  2. 19 Mai 2019Tout les produits d'Avène sont ici!183 v.