Bien etre phytotherapie
- 66 v. -

Soigner votre cellulite avec cette huile essentielle naturelle

De nombreuses femmes sont victimes de la cellulite. Mais d’où provient-elle exactement ? La cellulite est le résultat de l’accumulation des cellules graisseuses. Mais elle est aussi due à une mauvaise circulation du sang. Elle s’installe surtout sur le ventre, les cuisses, les hanches et le bras. Cette peau d’orange peut pourtant engendrer un complexe chez les femmes. Heureusement, il est tout à fait possible de les éliminer de manière naturelle.

D’où vient la peau d’orange ?

La cellulite touche près de 8 femmes sur 10. Cela s’explique par les hormones féminines. Si elle est reconnaissable par la peau d’orange qui se forme, vous devez comprendre qu’elle touche une partie plus profonde de la peau. Les graisses s’entassent dans les cellules adipeuses et finissent par prendre de l’épaisseur. La cellulite peut être liée à une rétention d’eau, à une mauvaise circulation sanguine ou une fibrose autour des cellules adipeuses. Voilà pourquoi il est difficile de s’en débarrasser car il fait traiter les couches graisseuses en profondeur et non l’épiderme.

Les huiles essentielles efficaces contre la cellulite

Vous pouvez appliquer de l’huile essentielle concernant les méthodes naturelles pour traiter la cellulite sur la partie concernée. Puis, réaliser un massage palper rouler pendant une quinzaine de minutes pour laisser l’huile pénétrer. Mais quelles huiles utiliser pour obtenir des résultats ?

  • L’huile essentielle d’orange douce sera votre meilleur allié pour vous débarrasser de la cellulite. Elle élimine les toxines et optimise la circulation sanguine.
  • L’huile essentielle de pamplemousse possède des actifs acides qui ont les mêmes vertus que celle à l’orange douce.
  • L’huile essentielle de citron renforce non seulement les capillaires sanguins mais également les systèmes veineux et lymphatiques.
  • L’huile essentielle de cèdre est capable de drainer les graisses. Elle doit être diluée dans une huile végétale avant l’application sur la peau.

Philosophez concernant ce topic.

Bien-être

  1. 13 Nov. 2020L'impact sur notre bien-être76 v.
  2. 30 Oct. 2020Soyez suivi par un des meilleurs centre médicaux de Paris79 v.