Bien etre phytotherapie
Publié le - 3304 v. -

Des façons de lutter contre l'arthrose

Quand on a atteint un certain âge, quand on est trop gros ou on se fracture souvent pendant les activités sportives, on peut être victime de l'arthrose. Une maladie des os qui détruit petit à petit le cartilage. Vraiment​ douloureuse et parfois handicapante​, toute articulation pourrait être sa victime comme celle du dos, des doigts, des genoux ou du hanche​ rendant souvent les victimes immobiles.

Avant, les médecins n'offrent que des listes de médicaments à avaler pour soulager les douleurs. Actuellement, la cure arthroseen eau thermal se présente comme un moyen de prévention et de guérison très efficace.Elle est prescrite par un médecin et remboursée​ par l'assurance et la sécurité sociale.

Comment les cures thermales peuvent soigner les arthroses ?

L'eau thermale possède un vertu de guérison pour les problèmes d'articulations grâce à ses composants. Des bains chauds,des vapeurs chauds suivis​ d'un hydromassage,les douches spéciaux, des séances de kiné, permettent aux patients​ de trouver​ sa sérénité puis une cataplasme de boue suit en renfort pour soulager les maux causés par l'arthrose.

En effet,72 soins en 18 jours permet à un malade de diminuer la prise de comprimés, minimiser les douleurs tout en réduisant les moments de crises aigus, retrouver la flexibilité de l'articulation et mieux bouger aux quotidien.

Les cures thermales sont conventionnés mais pour un bonne réussite du traitement, les docteurs peuvent vous prescrire d'autres choses par exemple un programme d'éducation à la santé arthrose. Et le frais de celui-ci est à votre charge. Ce programme vous donne des tas de connaissances, d'activités et de conseils pour améliorer votre vie quotidienne face à l'arthrose.

  • Mais ces quelques précautions peuvent bien vous aidez à lutter contre cette maladie :
  • Mangez raisonnablement et sainement.
  • Prenez le temps de se reposer après une longue journée d'activités
  • Eviter les sports brutales ni ceux qui font trop de mouvement pouvant nuire aux os.
  • Faites quand même du sport pour le bien être du corps.
  • Ne pas porter des talons hautes ni des vêtements trop serrés.

Philosophez concernant ce topic.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 16 Juin 2019Acheter un jacuzzi : les étapes35 v.
  2. 2 Avril 2019Astuces diverses pour se protéger du soleil97 v.